Partagez | .

INTRIGUE I ☛ La Vengeance des Justes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rumor has it

MISSIVES : 256
DOLLARS : 7768
JOB : Dévoiler la vérité.
RANG : Tous les mêmes.

PASSION : Gacher votre vie.
VICE/VERTU : La curiosité.

Message(#) Sujet: INTRIGUE I ☛ La Vengeance des Justes Lun 20 Mai - 19:50

Intrigue numéro un
La vengeance des justes

Le déroulement de l'intrigue

Ce matin-là, lorsque Thomas Halloran alluma son ordinateur portable, une tassée de café brulant posée à côté de lui, il s’attendait à des informations ordinaires. Il pensait que les sites qu’il fréquentait assidûment lui raconteraient les mêmes histoires : une guerre quelque part, une élection dans un pays sud-américain, une crise économique finissant, ou une autre commençant… Le New York Times, The Economist, tous les sites de ses journaux favoris lui parlèrent effectivement des mêmes évènements. Ce ne fut que lorsqu’il se connecta par habitude au site de The Spectator que le titre posté en majuscules attira son attention. Pendant ce temps là, de l’autre côté de la ville, assise sur les marches du palais de justice, Asphodèle Ashcroft attendait patiemment son avocat, son Blackberry à la main. Elle parcourait les réseaux sociaux d’un œil distrait lorsqu’un Tweet de The Spectator la fit s’arrêter. « La Vengeance des Justes ». Asphodèle cliqua sur le lien, Holloran aussi. Leurs yeux, et ceux de nombreux autres lecteurs de The Spectator, s’écarquillèrent à mesure qu’ils avançaient dans la lecture de cet article.

Washington, DC
États-Unis d'Amérique. Juillet 2013.

« Chers amis,
Oh, vous savez que lorsque je vous appelle « chers amis », c’est que je suis mécontent. Et aujourd’hui, je suis particulièrement en colère : depuis des mois et des mois, certains d’entre vous s’amusent à mes dépens, me critiquent, essaient de saper le travail de lumière que j’ai accompli depuis ma fondation. Ces personnes-là, je sais que je les dérange, c’était obligé vu que je cherche à révéler la vérité sur les petites manigances du monde politico-journalistique de Washington. Mais qu’est-ce qui donne le droit à ces hommes politiques véreux, à ces journalistes à la botte du pouvoir, à ces juges corrompus, de s’en prendre à moi, votre humble serviteur, qu’ils accusent de vouloir manipuler l’opinion, de chercher l’anarchie, d’exciter les extrêmes ? Tout simplement parce que je veux faire toute la lumière sur leur petit système gangréné de l’intérieur et paralysé de privilège a fini par faire de moi l’ennemi public numéro un de l’establishment de la capitale. Ces hommes et ces femmes bafouent votre liberté d’expression et d’information en traitant The Spectator de torchon comme ils le font à répétition dans le Washington Post, et en insinuant que vous n’êtes qu’une bande de larves idiotes dont le cerveau ne pèse pas lourd comparé aux leurs. Ils se sentent en danger, les corrompus, les achetés, les mafiosos, les menteurs, ils ont compris que tant que The Spectator existerait, il ne se trouverait aucun repos pour eux, que chaque tour de passe-passe qu’ils accompliraient sur ABC News serait décortiqué, analysé et révélé par cette publication. Je ne me tairai pas. Je me battrai. Et je rendrai coup pour coup, à compter d’aujourd’hui : œil pour œil, dent pour dent, The Spectator sort les griffes. A chaque attaque des mes détracteurs, je sortirai les griffes : un secret révélé pour chaque insulte, chaque dénigrement, chaque diffamation proférée à mon encontre. Je taperai fort. Dans la ligne de mire, mes premières victimes : Roman Langlois et Leonard Gatz. Bang Bang. Qui sera le prochain ? »

Asphodèle éteignit son téléphone alors que son avocat s’approchait d’elle. Quels secrets The Spectator avait-il réussi à dégoter sur Langlois et Gatz ? Quand allait-il les dévoiler ? The Spectator était devenu vindicatif, il répondait aux critiques à présent, et chaque faux pas serait sanctionné. Oui, songea-t-elle, qui sera le prochain ?

Votre rôle dans l'intrigue

Il vous faudra mentionner durant l'un de vos RP (one-shot acceptés) cette menace. Mentionner est un faible mot puisqu'il ne suffira pas prononcer les deux mots "The Spectator" pour que ça fonctionne, il faudrait développer, ce que pense untel, ce qu'il prévoit pour la contrer, ce qu'il ne prévoit pas, etc. 50$ seront donnés à chaque mention faite. 50$ seront aussi distribués à ceux qui écriront à The Spectator dans le courrier des lecteurs. Aucune raison de se laisser faire n'est-ce pas? En participant à l'intrigue vous posterez à la suite le formulaire suivant :

Code:
[b]Personnage concerné:[/b]
[b]Lien vers le RP:[/b]
[b]Contexte du RP:[/b]

Revenir en haut Aller en bas

MISSIVES : 126
DOLLARS : 151
JOB : Journaliste
RANG : Démocrate

Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE I ☛ La Vengeance des Justes Mer 22 Mai - 11:34

Personnage concerné: Roman Langlois (et Shea C. Harrington)
Lien vers le RP: http://www.the-spectator.org/t403-the-trees-wait-by-the-freeway-shea
Contexte du RP: Roman et Shea, deux journalistes se rencontrent dans un bar où ils décident de faire les quatre cent coups pour s'oublier un peu. Leurs opinions sur The Spectator sont radicalement opposées.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Rien n'est jamais acquis à l'homme: ni sa force, ni sa faiblesse ni son coeur, et quand il croit ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix. Sa vie elle ressemble à ces soldats sans armes qu'on avait habillés pour un autre destin: à quoi peut leur servir de se lever matin? Mon bel amour, mon cher amour, ma déchirure, je te porte dans moi comme un oiseau blessé, et ceux-là sans savoir nous regardent passer. Répétant après moi ces mots que j'ai tressés, et qui pour tes grands yeux, tout aussitôt moururent: il n'y a pas d'amour heureux.
/ LOVESOUNDS

MISSIVES : 1028
DOLLARS : 574
JOB : Candidat au poste de représentant dans le 48ème district.
RANG : Républicain.

PASSION : Les bâteaux.
VICE/VERTU : L'avarice.

Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE I ☛ La Vengeance des Justes Mer 22 Mai - 14:22

Voilà, c'est fait !

YOU GOT THE LOOK
OF A KENNEDY.
I'M OBSESSED WITH THE
MESS THAT'S AMERICA

MISSIVES : 497
DOLLARS : 784
JOB : Journaliste

PASSION : Le cinéma
VICE/VERTU : La Luxure

COTE COEUR : Célibataire instable, incapable d'avoir une relation durable, en couple un jour sur deux
HYMNE : En cours de réflexion
QG : Unknown

Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE I ☛ La Vengeance des Justes Ven 24 Mai - 13:07

Moi aussi j'ai participé cool

Personnage concerné: Shea C. Harrington
Lien vers le RP: Par ici
Contexte du RP: Très bien résumé par Roman : Roman et Shea, deux journalistes se rencontrent dans un bar où ils décident de faire les quatre cent coups pour s'oublier un peu. Leurs opinions sur The Spectator sont radicalement opposées.

Old, but I'm not that old. Young, but I'm not that bold. I could lie, coudn't I, could lie. Everything that kills me makes me feel alive. Everything that drowns me makes me wanna fly
DON'T BREAK ME DOWN
I'VE BEEN TRYING TOO HARD

MISSIVES : 244
DOLLARS : 178
JOB : Recrue de la CIA

PASSION : Aucune
VICE/VERTU : La persévérance

COTE COEUR : Everything is dark
QG : Unknown

Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE I ☛ La Vengeance des Justes Ven 21 Juin - 19:34

Personnage concerné: Laulau
Lien vers le RP: Par ici
Contexte du RP: Lauren et Mélina doivent réitérer un entraînement en paire. Ce qui n'avait pas très bien fonctionné la première fois. D'ailleurs, Lauren a vraiment du mal avec Mélina depuis ce jour.

i don't have a breaking point
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE I ☛ La Vengeance des Justes

INTRIGUE I ☛ La Vengeance des Justes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1